Pour bien comprendre… qui était le bienheureux Antoine Chevrier

Qui était ce bienheureux du XIXe siècle qui a dédié sa vie à l'éducation des plus pauvres dans le quartier de la Guillotière à Lyon ?

Pour évoquer son héritage, les pères Jean-Marie Jouham (Pradosien) et Joseph Nikiema (2ème Assistant du supérieur général de l’Institut du Prado) ont été les invités de l’émission « Pour bien comprendre » présentée par Grégoire Gindre sur RCF en AuRA.

Si vous avez manqué leur intervention, voici le lien direct vers l’émission (49 min) du mercredi 24 décembre 2025, une date clé pour le Bienheureux Antoine Chevrier et la Famille du Prado.

Vous pouvez également réécoutez le rendez-vous sur la page dédiée de L’invité de Pour bien comprendre.

Chaque jour de la semaine à partir de 13h10, Grégoire Gindre, accompagné d’experts du territoire d’Auvergne-Rhône-Alpes, analyse un fait d’actualité ou de société pour en identifier les enjeux. Pour bien comprendre le monde qui nous entoure, il faut décrypter l’info pas à pas, donner des clés de compréhension.

Également dans cette émission :

  • En direct des territoires : en cette veille de Noël, Fanny Gastaldi de RCF Drôme nous invite à visiter de nombreuses crèches exposées dans le département : à Mirmande, Léoncel, Dieulefit et Grignan.
  • Une question à la foi : Noël est la grande fête familiale par excellence, avec de bons repas et des cadeaux. Mais au milieu de ces questions logistiques, comment vivre Noël de manière spirituelle ? Comment faire cohabiter la figure de Jésus et celle du Père Noël ? Les deux approches peuvent tout à fait se concilier selon le père Bertrand Pinçon, prêtre du diocèse de Lyon et enseignant à la faculté de théologie de Lyon.