Une matinée de récollection au Collège Saint-Paul à Rome : à la suite du Christ pour devenir disciples et apôtres

Vendredi 10 octobre 2025, une messe a été célébrée au Collège Saint-Paul à Rome, confié par le préfet du Dicastère pour l’évangélisation des peuples à la Congrégation du Saint-Esprit (Spiritains).

Environ 135 prêtres, venus majoritairement d’Afrique et d’Asie, ont participé à ce temps spirituel fort qui venait conclure une matinée de récollection ayant pour thème : « La connaissance de Jésus-Christ fait de nous des disciples et des apôtres en chemin vers la sainteté. »

La participation du Prado, représenté par le Père Armando Pasqualotto, qui a officié, est le fruit d’une visite du Conseil général (mandat 2019-2025) auprès du Dicastère pour l’évangélisation des peuples. Le Père José-Maria Tortosa, curé de la paroisse Santa Maria del Soccorso, a également pris part à cette rencontre.

S’engager dans la formation spirituelle des prêtres diocésains correspond profondément au charisme du Bienheureux Antoine Chevrier, qui invitait à « chercher les âmes que l’Esprit a travaillées et les associer à l’œuvre d’annoncer l’Évangile aux pauvres ».

Cette belle occasion a permis de faire connaître le charisme du Prado et d’encourager les pradosiens présents à Rome à s’impliquer davantage dans l’accompagnement spirituel des prêtres.

Un pas de plus dans la spiritualité du Père Chevrier, sur le chemin de la fraternité et du service de l’Évangile, à la suite du Christ pauvre et serviteur.